NOS MÉTIERS

NOS MÉTIERS

Le poste de relevage permet l’évacuation d’effluents vers le réseau gravitaire situé plus haut.

Ces postes nécessitent un entretien régulier de la part de professionnels spécialisés, des dépannages en cas de dysfonctionnement ou une réfection si le poste est usé ou mal conçu.

Les installations de relevage doivent faire l’objet d’un ou plusieurs entretiens annuels afin d’assurer leur bon fonctionnement. C’est pourquoi, la société CG2D vous propose un contrat d’une validité d’un an comprenant des degrés de maintenance différents suivant le type de station.

La société CG2D effectue chaque année plus de 250 visites de maintenance préventive pour le compte de clients qui nous renouvellent leur confiance.

Notre structure

La société CG2D est spécialisée dans ce domaine spécifique et technique qu’est l’activité du relevage depuis 1978. Notre expertise en la matière, à travers l’expérience des hommes qui la composent, vous assure du bon fonctionnement de vos installations.

Cette expérience a fortifié notre savoir-faire et nos compétences, ce qui nous permet aujourd’hui de travailler en collaboration avec les plus grands fabricants de pompes : XYLEM FLYGT, LOWARA, GRUNDFOS, JETLY, SALMSON, KSB.

GROUPE DE SURPRESSION ET CIRCULATION

Les groupes de surpression sont réservés à une consommation d’eau accrue, il vous aidera pour la distribution d’eau.

Spécialement fabriqué pour les gros volumes d’eau, le groupe de surpression est un ensemble pompe + réservoir destiné à assurer un approvisionnement en eau constant.

Avec votre groupe surpression, fini les pics de consommation trop élevés.
Profitez pleinement d’un débit d’eau puissant et constant.

Avec un groupe de surpression, vous n’avez plus de baisse de débit. Le groupe de surpression est la solution pour contre attaquer tous les phénomènes pouvant obstruer la bonne marche de l’approvisionnement en eau de votre collectivité.

Nous réparons tous types de pompe, moteur électrique, surpresseur, agitateur

Service intervention et récupération du matériel sur site.

Notre savoir-faire :

  • Bobinage
  • Électromécanique
  • Mécanique
  • Alignement Laser
  • Équilibrage

SÉPARATEUR À HYDROCARBURES

Lors de leurs parcours sur les surfaces imperméabilisées, les eaux de ruissellement se chargent en polluants tels que les hydrocarbures et les matières en suspension. Un séparateur d’hydrocarbures, équipé d’un débourbeur, permet aux applications comme les aires de lavage, les stations de distribution de carburant, les parkings, de prétraiter les eaux et doivent s’équiper de séparateurs d’hydrocarbures portant le marquage CE.

La norme NF P16-442 vous impose de maintenir en bon état votre séparateur à hydrocarbures et de procéder régulièrement à la vidange et le traitement des déchets.

Les compétences CG2D

  • Expertise de l’état du séparateur à hydrocarbures et ses accessoires (sonde de niveau, obturateur, état général)
  • Maintenance du séparateur à hydrocarbures avec vidange et traitement des déchets en centre de dépotage agréé
  • Remplacement du séparateur à hydrocarbures

BAC A GRAISSES

Le bac à graisse est un système de pré-traitement des eaux des métiers de bouche (restaurants, boucherie, poissonnerie,…). L’installation du bac à graisses est obligatoire lorsque le règlement d’assainissement le prévoit.

Les effluents graisseux peuvent dégrader les ouvrages d’assainissement et gêner le traitement des eaux s’ils sont rejetés directement dans le réseau d’assainissement collectif.

Afin d’éviter ces nuisances, les collectivités rendent généralement la mise en place d’un bac à graisses obligatoire dans leurs règlements d’assainissement et lors de la délivrance des autorisations de déversement (obligatoire en cas de rejet dans le réseau collectif).

Notre équipe est habilitée et formée pour intervenir sur des travaux d’installation et de rénovation sur les régions Ile-de-France et Haute-Normandie, par simple demande !

TRAITEMENT DES ODEURS

Le traitement des odeurs par injection de solutions liquides biologiques

Nous rencontrons parfois des problèmes liés aux odeurs que dégagent les postes de relevage. La solution efficace consiste à injecter de façon précise et répétable de petites quantités de liquides ou de fluides plus ou moins visqueux suivant un cycle défini. Le traitement s’applique sur les postes de relevage des eaux usées et des séparateurs à graisses.

Suivant le type d’effluent à traiter, nous proposons plusieurs solutions visant à dégrader les matières solides et éliminer les odeurs.

Les solutions contiennent des micro-organismes spécifiquement sélectionnés pour leur capacité à dégrader :

  • corps gras
  • fécules et amidons
  • celluloses
  • matières fécales